Équipe exécutive

Rich Wilson
Président et chef de la direction
Rich-WilsonRich Wilson a commencé sa carrière dans le franchisage en 1986 avec College Pro Painters. Il fréquentait le Dickinson College à Carlisle, en Pennsylvanie, et avait besoin d'un revenu substantiel pour payer ses frais de scolarité. Posséder une entreprise de peinture qui fonctionnait pendant l'été semblait le meilleur moyen d'offrir à Rich la possibilité de rester à l'école. Heureusement, l'entreprise a réussi et les frais de scolarité ont été payés.

Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Rich a accepté un poste chez le franchiseur et a finalement gravi les échelons jusqu'au poste de vice-président en 1993. Il a étendu sa division au New Jersey et à l'est de la Pennsylvanie, doublant ses ventes en huit ans.

En 1997, Rich a été recruté par AAMCO Transmissions à Philadelphie. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les ventes de franchises, les opérations et le département des pièces. C'est à cette époque que Rich a acquis de nombreuses compétences nécessaires pour gérer une organisation de franchise à temps plein.

Après AAMCO, Rich a accepté un poste chez CertaPro Painters en tant que vice-président exécutif, où il s'est concentré sur l'amélioration de la productivité et de la rentabilité des franchisés. Il a repris les opérations quotidiennes en 2008 et nommé Chief Operating Officer. En 2010, il a été nommé président et chef de la direction, supervisant 313 millions de dollars de ventes à l'échelle du système au cours de sa dernière année chez CertaPro, 2014.

En mars 2015, Rich a été nommé président et chef de la direction de Paul Davis Restoration, Inc.

Bill Dietz
Président, Paul Davis Canada

Bill Dietz _Web

En tant que président, Paul Davis Canada, les objectifs de Bill pour le réseau canadien sont de continuer à tirer parti des ressources stratégiques et tactiques de l'ensemble de l'organisation Paul Davis, tout en se concentrant sur la durabilité et la rentabilité des franchisés, la croissance de la part de marché et la livraison d'un client exceptionnel expérience. D'abord directeur des opérations de franchise et de terrain pour le Canada, Bill a été promu en 2015 au poste de vice-président régional des opérations canadiennes. Bill a rejoint Paul Davis en 2011 et fait partie de l'équipe FirstService Brands depuis 1998. Avant de rejoindre Paul Davis, Bill était directeur du programme LDP de First Service Brands, où il a dispensé une formation et fourni un encadrement sur un certain nombre de compétences en leadership et en développement de la gestion dans l'ensemble de l'organisation. Son expérience passée comprend également des passages réussis en tant que franchisé College Pro à Mississauga, directeur général chez College Pro Painters en Ontario et en Alberta et en tant que coach de démarrage pour les franchisés chez CertaPro Painters partout en Amérique du Nord.

Bill et sa famille vivent à London, en Ontario.


Tim Heggie
Vice-président du développement des affaires, Canada

Tim Heggie _Web

Tim a rejoint Paul Davis Restoration en 2016 en tant que vice-président du développement des affaires pour le Canada. Avant de rejoindre Paul Davis, Tim a bâti une carrière dans les opérations avec des organisations axées sur le service à la clientèle telles que Enterprise Rent a Car et Pella Windows and Doors. Ayant passé la majeure partie de sa carrière chez Enterprise Rent a Car au Canada et aux États-Unis, Tim vit selon la philosophie selon laquelle si vous prenez grand soin de vos clients et de vos employés, votre entreprise en tirera profit et se développera. Au fil des ans, Tim s'est impliqué dans de nombreux organismes communautaires, dont Centraide et la Marche des dix sous. Tim a également été membre du conseil d'administration de Career Colleges Ontario pendant trois ans. Tim est titulaire d'un baccalauréat en études environnementales en planification urbaine et régionale de l'Université de Waterloo.

Bill et sa famille vivent à London, en Ontario.


Dan Hopkins
Directeur du développement des franchises, Canada

Dan Hopkins s'est joint à Paul Davis Canada en mars 2017 et apporte plus de 35 ans d'expertise en développement de franchises canadiennes à Paul Davis Restoration, Inc. Plus récemment, il a passé les 9 années précédentes à développer la marque TWO MEN AND A TRUCK - The Movers Who Care au Canada en tant que directeur de l'exploitation et a dirigé le développement de nouvelles franchises au Canada pour des marques multinationales comme Midas, Wendy's, KFC et Mail Boxes Etc. Dan est diplômé du programme de génie civil de Humber et du Queens Executive Program.
Mike Hopkins
COO (chef de l'exploitation)

Mike Hopkins est le directeur de l'exploitation chez Paul Davis, remplissant auparavant les rôles de vice-président exécutif des opérations et de consultant commercial régional. Mike apporte plus de 30 ans de succès au sein de First Service Brands, en tant que franchisé, franchiseur, consultant en affaires et coach. En 1992, il débute sa carrière en tant que franchisé CollegePro, devenant l'un des meilleurs franchisés du réseau. Mike a ensuite occupé un poste d'entreprise chez CollegePro jusqu'en 1997, date à laquelle il a lancé une franchise CertaPro Painters (exploitant plus tard sept territoires). Son bureau est devenu l'une des franchises les plus productives, amassant de nombreux prix au cours de ses quatorze ans d'existence. Mike était un membre actif au sein de l'organisation de la franchise et a également été élu président de la Franchise Owners Association. Après avoir vendu son entreprise, alors qu'il dirigeait professionnellement un ministère, Mike a travaillé comme consultant pour le réseau de franchise CertaPro Painters. À la suite de son succès à encadrer les propriétaires d'entreprise pour atteindre leurs objectifs, il a été recruté pour rejoindre l'équipe de Paul Davis en 2015. Il opère avec une passion pour venir aux côtés des gens pour les aider à devenir tout ce qu'ils sont censés être. Mike réside à Cleveland, Ohio avec sa merveilleuse épouse depuis plus de 28 ans, Kristen, leurs cinq enfants, deux filles par mariage et un petit-fils.
Edward B. Waller
Chief Brand Officer / CBO

Ed WallerEd Waller apporte plus de 20 ans d'expertise en stratégie de marque, en marketing et en franchise à Paul Davis Restoration, Inc. en tant que directeur de la marque. Plus récemment, il a passé 23 ans chez CertaPro Painters en tant que cofondateur et propriétaire fondateur de la franchise. Il a dirigé tous les efforts de marque et de marketing de 2004 à 2015 et a géré un fonds de marketing de 9 millions de dollars. Ed est l'ancien président du FCMC, la Franchise Consumer Marketing Conference. Il était actionnaire de TFC dans les années 90, ainsi que propriétaire d'une start-up Dot Com. Ed est titulaire d'un baccalauréat en économie et en histoire de l'Université de Waterloo.
Laura Ferrante
Conseiller juridique d'entreprise

Laura FerranteLaura Ferrante a rejoint Paul Davis Restoration, Inc. en tant que conseillère juridique en octobre 2012. Laura a plus de 25 ans d'expérience dans les litiges d'assurance et de construction, la négociation et la préparation de contrats, la médiation/arbitrage, ainsi que la conformité réglementaire et la surveillance des audits dans des secteurs hautement réglementés. Laura est classée AV par Martindale-Hubbell, la note la plus élevée conférée pour la capacité juridique et les normes de conduite éthiques. Laura est diplômée de l'Université de Floride et du Florida State University College of Law et est membre des associations du barreau de Floride, de Jacksonville et des États-Unis.
Barry Floyd
Directeur Financier / Directeur Financier

Barry FloydBarry Floyd a été nommé directeur financier de Paul Davis Restoration, Inc. à compter de février 2013. Avant cela, Barry a été contrôleur et directeur de la comptabilité des franchisés pour l'entreprise. Barry est expert-comptable certifié en Floride et est employé par PDRI depuis octobre 2000. Avant Paul Davis, Barry a travaillé pour Alliance Mortgage Company (maintenant EverBank) et Acosta Sales and Marketing en tant qu'analyste. Barry est membre du Consortium Lean de Jacksonville et de l'Association de gestion financière de la construction et est titulaire d'un BA en comptabilité et d'un MBA de l'Université Stetson.
Shawn Clark
Directeur de l'information / CIO

Shawn Clark Shawn Clark est un responsable informatique avec plus de dix-neuf ans d'expérience dans la conception et la direction d'opérations informatiques rentables dans les secteurs de la santé, de l'éducation, du gouvernement et des assurances. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Rhode Island avec une double majeure en économie et communications, il a déménagé en Floride où il a dirigé le service informatique d'un hôpital communautaire de 700 lits et un centre de traumatologie de niveau 1 pendant seize ans. Pendant ce temps, il a reçu sa certification CHCIO (Certified Healthcare Chief Information Officer) et une maîtrise en administration des affaires de la Florida State University. Sa passion pour servir les personnes les plus vulnérables de la communauté l'a conduit à occuper le poste de directeur de l'information chez Paul Davis Restoration, Inc.