Chefs d'équipe

Rich Wilson
Président et chef de la direction
Rich-WilsonRich Wilson a commencé sa carrière dans le franchisage en 1986 avec College Pro Painters. Il fréquentait le Dickinson College à Carlisle, en Pennsylvanie, et avait besoin d'un revenu substantiel pour payer ses frais de scolarité. Il fréquentait le Dickinson College à Carlisle, en Pennsylvanie, et avait besoin d'un revenu substantiel pour payer ses frais de scolarité. Posséder une entreprise de peinture qui fonctionnait pendant l'été semblait le meilleur moyen d'offrir à Rich la possibilité de rester à l'école. Heureusement, l'entreprise a réussi et les frais de scolarité ont été payés.

Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Rich a accepté un poste chez le franchiseur et a finalement gravi les échelons jusqu'au poste de vice-président en 1993. Il a étendu sa division au New Jersey et à l'est de la Pennsylvanie, doublant ses ventes en huit ans.

En 1997, Rich a été recruté par AAMCO Transmissions à Philadelphie. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les ventes de franchises, les opérations et le département des pièces. C'est à cette époque que Rich a acquis de nombreuses compétences nécessaires pour gérer une organisation de franchise à temps plein.

Après AAMCO, Rich a accepté un poste chez CertaPro Painters en tant que vice-président exécutif, où il s'est concentré sur l'amélioration de la productivité et de la rentabilité des franchisés. Il a repris les opérations quotidiennes en 2008 et nommé Chief Operating Officer. En 2010, il a été nommé président et chef de la direction, supervisant 313 millions de dollars de ventes à l'échelle du système au cours de sa dernière année chez CertaPro, 2014.

En mars 2015, Rich a été nommé président et chef de la direction de Paul Davis Restoration, Inc.

Mike Hopkins
COO (chef de l'exploitation)

Mike Hopkins est le directeur de l'exploitation chez Paul Davis, remplissant auparavant les rôles de vice-président exécutif des opérations et de consultant commercial régional. Mike apporte plus de 30 ans de succès au sein de First Service Brands, en tant que franchisé, franchiseur, consultant en affaires et coach. En 1992, il débute sa carrière en tant que franchisé CollegePro, devenant l'un des meilleurs franchisés du réseau. Mike a ensuite occupé un poste d'entreprise chez CollegePro jusqu'en 1997, date à laquelle il a lancé une franchise CertaPro Painters (exploitant plus tard sept territoires). Son bureau est devenu l'une des franchises les plus productives, amassant de nombreux prix au cours de ses quatorze ans d'existence. Mike était un membre actif au sein de l'organisation de la franchise et a également été élu président de la Franchise Owners Association. Après avoir vendu son entreprise, alors qu'il dirigeait professionnellement un ministère, Mike a travaillé comme consultant pour le réseau de franchise CertaPro Painters. À la suite de son succès à encadrer les propriétaires d'entreprise pour atteindre leurs objectifs, il a été recruté pour rejoindre l'équipe de Paul Davis en 2015. Il opère avec une passion pour venir aux côtés des gens pour les aider à devenir tout ce qu'ils sont censés être. Mike réside à Cleveland, Ohio avec sa merveilleuse épouse depuis plus de 28 ans, Kristen, leurs cinq enfants, deux filles par mariage et un petit-fils.
Laura Ferrante
Avocat général

Laura FerranteLaura Ferrante a rejoint Paul Davis Restoration, Inc. en tant que conseillère juridique en octobre 2012. Laura a plus de 25 ans d'expérience dans les litiges d'assurance et de construction, la négociation et la préparation de contrats, la médiation/arbitrage, ainsi que la conformité réglementaire et la surveillance des audits dans des secteurs hautement réglementés. Laura est classée AV par Martindale-Hubbell, la note la plus élevée conférée pour la capacité juridique et les normes de conduite éthiques. Laura est diplômée de l'Université de Floride et du Florida State University College of Law et est membre des associations du barreau de Floride, de Jacksonville et des États-Unis.
Barry Floyd
Directeur Financier / Directeur Financier

Barry FloydBarry Floyd a été nommé directeur financier de Paul Davis Restoration, Inc. à compter de février 2013. Avant cela, Barry a été contrôleur et directeur de la comptabilité des franchisés pour l'entreprise. Barry est expert-comptable certifié en Floride et est employé par PDRI depuis octobre 2000. Avant Paul Davis, Barry a travaillé pour Alliance Mortgage Company (maintenant EverBank) et Acosta Sales and Marketing en tant qu'analyste. Barry est membre du Consortium Lean de Jacksonville et de l'Association de gestion financière de la construction et est titulaire d'un BA en comptabilité et d'un MBA de l'Université Stetson.
Shawn Clark
Directeur de l'information / CIO

Shawn Clark Shawn Clark est un cadre supérieur avec plus de vingt-trois ans d'expérience dans la conception et la direction d'opérations informatiques rentables dans les secteurs de la santé, du gouvernement et des assurances. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Rhode Island avec une double majeure en économie et communications, il a déménagé en Floride, où il a dirigé le département de technologie d'un hôpital communautaire de 700 lits et un centre de traumatologie de niveau 1 pendant seize ans. Pendant ce temps, il a reçu sa certification CHCIO (Certified Healthcare Chief Information Officer) et une maîtrise en administration des affaires de la Florida State University. Sa passion pour servir les personnes les plus vulnérables de la communauté l'a conduit à occuper le poste de directeur de l'information chez Paul Davis Restoration, Inc.
Edward B. Waller
Chief Brand Officer / CBO

Ed WallerEdward B. Waller est directeur de la marque chez Paul Davis Restoration, Inc. depuis septembre 2015. M. Waller possède plus de 20 ans d'expertise en stratégie de marque, en marketing et en franchise. Il a passé 23 ans chez CertaPro Painters en tant que co-fondateur et propriétaire fondateur de la franchise. Il a dirigé tous les efforts de marque et de marketing de 2004 à 2015. Il est un ancien président du FCMC, la Franchise Consumer Marketing Conference. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Waterloo.
Brad Cowan
Vice-président principal du développement des affaires

Brad CowanBrad Cowan travaille chez Paul Davis Restoration depuis juillet 2015 en tant que vice-président principal du développement commercial, où il supervise les partenariats commerciaux nationaux de Paul Davis, ainsi que l'équipe nationale de développement commercial. Avant de rejoindre Paul Davis, Brad a passé 24 ans à soutenir l'industrie du remplacement d'assurance, plus récemment en tant que vice-président d'entreprise chez Enterprise Rent A Car où il a géré de nombreux partenariats commerciaux avec des compagnies d'assurance américaines et des partenaires de l'industrie de la collision. Il a obtenu un diplôme BBA en gestion de l'Université de Géorgie occidentale. Brad était auparavant membre du conseil d'administration de "Parents as Teachers", une organisation nationale d'éducation axée sur les programmes d'éducation et de soutien de la petite enfance.
Leslie Anderson
Vice-président de la formation et du lancement

Leslie_Anderson_WebLeslie Anderson a rejoint Paul Davis Restoration, Inc. en 2011 en tant que directeur régional axé sur les opérations de franchise. En 2016, Leslie est passée au poste de directrice de la formation. Leslie a plus de quinze ans d'expérience dans l'industrie du nettoyage et de la restauration avec un accent particulier sur la restauration commerciale. Leslie détient le titre de maître restaurateur et est instructrice pour l'Institute of Inspection, Cleaning and Restoration Certification (IICRC). Leslie est membre du comité consultatif sur les traumatismes (TAC) qui a développé et rédigé la norme ANSI/IICRC S540 pour le nettoyage des scènes de traumatismes et de crimes.
Bill Dietz
Président, Paul Davis Canada

Bill Dietz _Web

Bill Dietz est le président de Paul Davis Canada, poste qu'il occupe depuis 2018. Bill est responsable de la croissance de la part de marché, de l'augmentation de la rentabilité de l'entreprise et des franchisés et de la prestation d'expériences client exceptionnelles. Il a une passion pour le développement des personnes et la constitution d'équipes compétentes, saines et performantes.

Bill a eu de vastes expériences de leadership dans plusieurs entreprises. Il a rejoint Paul Davis en 2011 en tant que directeur des opérations de franchise et de terrain, responsable de la rentabilité des franchisés, de la pénétration du marché et des résultats du service client. Auparavant, il était directeur d'une équipe de développement des ressources humaines sous FirstService, où il a dispensé un encadrement et une formation en leadership et en gestion. De 2005 à 2007, il a été directeur général du développement pour CertaPro Painters, lançant de nouvelles franchises à travers l'Amérique du Nord.

Bill et sa femme Laurie vivent avec leurs deux filles à London, en Ontario.


Stéphanie Rosenstone
Chef de cabinet du président et chef de la direction, Rich Wilson

Stephanie RosenstoneLa carrière de Stephanie avec Paul Davis a commencé à l'automne 2009. Son expérience avant de rejoindre Paul Davis était dans l'immobilier commercial où elle a commencé comme assistante de courtage et a gravi les échelons jusqu'au rôle de marketing principal avec CB Richard Ellis. En dehors de son rôle d'adjointe exécutive de Rich Wilson, Stephanie supervise la conférence annuelle et les réunions du NEC. Elle a un profond intérêt à aider la communauté, mais son objectif numéro un est de passer du temps avec son mari et ses deux fils.
AL Whitaker
Vice-président du marketing

AL WhitakerAnne Lacey (AL) Whitaker est la vice-présidente du marketing chez Paul Davis et offre aux personnes formidables la possibilité d'obtenir les meilleurs résultats de leur catégorie. Son objectif principal est de créer la vision et la stratégie de marketing à travers l'Amérique du Nord, tout en dirigeant une équipe très efficace grâce à des compétences en leadership telles que le coaching, la résolution de conflits, la résolution de problèmes et l'établissement d'objectifs. L'équipe de marketing du franchiseur Paul Davis compte 14 membres qui soutiennent 350 bureaux de Paul Davis qui comprennent plus de 200 professionnels du marketing franchisé.

AL a commencé son parcours avec Paul Davis en 2014, a été promue deux fois et possède 15 ans d'expérience en marketing, communication, gestion d'événements et développement de marque. Elle est diplômée de l'Université de Floride du Nord avec un MBA et a obtenu un BA en communication vocale de l'Université de Géorgie. AL a beaucoup voyagé, a suivi deux programmes d'études à l'étranger et a exploré plus de 15 pays. Demandez-lui de donner du lait à un bébé tigre en Thaïlande, d'escalader la Grande Muraille ou de faire du parachutisme en Afrique du Sud.