Notre équipe de direction

Rich-Wilson
Rich Wilson
Président et chef de la direction, Paul Davis
Rich Wilson a commencé sa carrière dans le monde des franchises en 1986 avec les Peintres Étudiants Collège Pro. Il fréquentait Dickinson College à Carlisle, en Pennsylvanie, et avait besoin d’un revenu substantiel pour payer ses frais de scolarité. Posséder et exploiter une entreprise de peinture pendant l’été semblait pour Rich être la meilleure façon de pouvoir rester à l’école. Heureusement, l’entreprise a connu du succès et les frais de scolarité ont été payés. Après avoir obtenu son diplôme en 1988, M. Wilson a accepté un poste chez le franchiseur et est devenu vice-président en 1993. Il a éventuellement élargi sa division pour inclure le New Jersey et l’Est de la Pennsylvanie, doublant ainsi ses ventes en huit ans.
En 1997, M. Wilson a été recruté par AAMCO Transmissions à Philadelphie. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les ventes de franchise, les opérations et le département des pièces. C’est pendant cette période que Rich a acquis de nombreuses compétences nécessaires pour diriger une organisation de franchise à temps plein. En 2003, M. Wilson a accepté un poste chez Peintres CertaPro en tant que vice-président directeur, où il s’est concentré sur l’amélioration de la productivité et de la rentabilité des franchisés. En 2008, il a pris en main les activités opérationnelles quotidiennes et a été nommé directeur de l’exploitation. En 2010, il a été nommé président et chef de la direction, rôle dans lequel il mènera l’entreprise à 313 M$ de ventes pendant sa dernière année chez CertaPro, en 2014. En mars 2015, Rich a été nommé président et chef de la direction de Paul Davis. M. Wilson et sa famille résident dans la région de Philadelphie.
Ken Robinson
Ken Robinson
Président, Exploitation de l’entreprise, Amérique du Nord
Fondateur de Paul Davis Canada, Ken a été le premier propriétaire de ces franchises au Canada. Il a travaillé sur le terrain pendant 18 ans, à la franchise de Scarborough/Toronto, démarrant des franchises à travers le Canada et s’occupant de la formation. En 2004, la franchise de Toronto a été vendue et Ken s’est joint à Paul Davis Canada à titre de vice-président des ventes et du marketing; poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il devienne président en 2007. Ken a occupé tous les postes importants dans l’entreprise. Il est formateur pour Xactware et expert dans le domaine. Il est également président de l’organisation des entrepreneurs en restauration du Canada (OERC) et est certifié en tant que maître restaurateur de l’Institut d’inspection, de nettoyage et de restauration (IICRC). En juin 2014, en acquérant Paul Davis, FirstService Brands a élargi sa gamme de marques et a ajouté 66 franchises au réseau Paul Davis, portant le nombre total à plus de 370.
Bill Dietz
Bill Dietz
Président, Paul Davis Canada
À titre de président de Paul Davis Canada, les objectifs de Bill pour le réseau canadien sont de continuer à tirer parti des ressources stratégiques et tactiques de toute l’organisation Paul Davis, tout en se concentrant sur la durabilité et la rentabilité des franchisés, la croissance des parts de marché et une expérience client incomparable. Faisant partie de l’équipe de FirstService Brands depuis 1998, Bill s’est joint à Paul Davis en 2011, et en 2015, du poste de directeur de franchise et des opérations au Canada, il a été promu au poste de vice-président régional des opérations canadiennes. Avant de se joindre à Paul Davis, Bill était le directeur du programme d’apprentissage et de perfectionnement professionnel de First Service Brands, où il offrait des formations et de l’encadrement de compétences de leadership et de gestion à travers l’organisation. Ses antécédents incluent également un poste de franchisé Collège Pro à Mississauga, de directeur général chez Peintres Étudiants Collège Pro en Ontario et en Alberta, ainsi que formateur pour le démarrage de franchises des Peintres CertaPro en Amérique du Nord. Bill et sa famille vivent à London, en Ontario.
Laura Ferrante
Laura Ferrante
Conseillère juridique de l’entreprise
Laura Ferrante s’est jointe à Paul Davis Restoration, inc. en tant que conseillère juridique de l’entreprise en octobre 2012. Laura possède plus de 25 ans d’expérience en litige dans le domaine de l’assurance et de la construction, en négociation et préparation de contrats, médiation et arbitrage, ainsi qu’en conformité réglementaire et surveillance de vérification interne dans des industries hautement réglementées. Laura détient la cote AV de Martindale-Hubbell, la note la plus élevée attribuée à la capacité juridique et aux normes déontologiques. Laura est diplômée de l’Université de la Floride et du Collège de droit de Florida State University. Elle est membre des barreaux de la Floride et de Jacksonville ainsi que de l’American Bar Association.
Barry Floyd
Barry Floyd
Directeur financier
Barry Floyd a été nommé directeur financier de Paul Davis, inc en février 2013. Auparavant, Barry était contrôleur et directeur de la comptabilité des franchisés pour la société. Barry est un “certified public accountant” en Floride, et il travaille chez Paul Davis depuis octobre 2000. Avant de venir chez Paul Davis, Barry avait travaillé pour Alliance Mortgage Company (maintenant EverBank) et Acosta Sales and Marketing en tant qu’analyste. Barry est membre du Jacksonville Lean Consortium and Construction Financial Management Association et il détient un baccalauréat en comptabilité et un MBA de l’Université Stetson.
Shawn Clark
Shawn Clark
Directeur principal de l’information, DPI
En tant que directeur principal de l’information, Clark est possède plus de dix-neuf ans d’expérience dans la conception et la direction d’opérations informatiques rentables dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du gouvernement et de l’assurance. Après avoir obtenu un double diplôme en économie et communication de l’Université du Rhode Island, il a déménagé en Floride où il a dirigé le service informatique d’un centre de traumatologie de niveau 1 et hôpital communautaire de 700 lits pendant seize ans. Durant ce temps, il a reçu la certification de dirigeant principal de l’information en soins de santé (CHCIO) et une maîtrise en administration des affaires de la Florida State University. Sa passion pour servir les personnes les plus vulnérables de la communauté l’a mené au poste de dirigeant principal de l’information chez Paul Davis inc.
Ed Waller
Ed Waller
Chef de gestion de la marque / CBO
En tant que chef de gestion de la marque, Ed Waller apporte à Paul Davis, inc. plus de 20 ans d’expertise en stratégie de marque, marketing et franchisage. Il a passé 23 ans avec Peintres CertaPro en tant que cofondateur et propriétaire fondateur de franchise. De 2004 à 2015, il a géré les efforts de commercialisation de la marque et un fonds de marketing de 9 millions de dollars. Ed est un ancien président de FCMC (Franchise Consumer Marketing Conference). Il était un actionnaire de TFC dans les années 90, ainsi que propriétaire d’une entreprise en démarrage Dot Com. Ed est titulaire d’un baccalauréat en économie et en histoire de l’Université de Waterloo.
Brad Cowan
Brad Cowan
Premier vice-président du développement commercial
Depuis juillet 2015, Brad Cowan travaille chez Paul Davis en tant que premier vice-président du développement des affaires où il supervise les partenariats d’affaires nationaux de Paul Davis, ainsi que l’équipe nationale de développement commercial. Avant de se joindre à Paul Davis, Brad a travaillé pendant 24 ans au service de l’industrie d’assurance de remplacement, et, plus récemment, en tant que vice-président d’Enterprise Location d’auto, où il a géré de nombreux partenariats avec des assureurs américains et des programmes d’accréditation d’ateliers de carrosserie (Collision Industry Partners). Il détient un baccalauréat en administration des affaires de la West Georgia University. Brad a siégé au conseil d’administration de «Parents as Teachers», un organisme national axé sur l’éducation de la petite enfance et les programmes de soutien.
Tim Heggie
Tim Heggie
Vice-président du développement commercial, Canada
Tim s’est joint à Paul Davis en 2016 à titre de vice-président, du développement des affaires pour le Canada. Avant de travailler chez Paul Davis, Tim avait fait carrière dans le domaine des opérations au sein d’organisations axées sur le service à la clientèle, comme Enterprise Location d’autos et Pella Fenêtres et portes. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière chez Enterprise Location d’auto, au Canada et aux États-Unis, Tim croit en la philosophie que si vous prenez grand soin de vos clients et de vos employés, votre entreprise en profitera et grandira.
Au fil des ans, Tim s’est impliqué dans les activités de nombreux organismes communautaires, notamment Centraide et La Marche des dix sous. Tim a également passé trois ans en tant que membre du conseil d’administration de Career Colleges Ontario.
Tim est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales avec spécialisation en planification urbaine et régionale de l’Université de Waterloo.
Darin Davies
Darin Davies
Vice-président du développement des franchises
La carrière de Darin au sein de Paul Davis a commencé il y a plus de 12 ans, en tant que directeur général du bureau de l’une de nos franchises. Il a ensuite passé 10 ans dans le rôle de directeur régional pour Paul Davis inc. dans la région de l’Ouest et du Pacifique avant de devenir vice-président du développement des franchises en janvier 2015. Par sa scolarisation, Darin est un spécialiste du marketing qui a suivi un vaste cheminement couvrant le marketing, les ventes, les opérations, et l’hospitalité. Il est aussi un vétéran de la marine américaine.
Dan Hopkins
Dan Hopkins
Directeur du développement des franchises, Canada
Dan Hopkins s’est joint à Paul Davis Canada en mars 2017. Il apporte à Paul Davis, inc. plus de 35 ans d’expertise en développement de franchises au Canada. Auparavant, il avait passé neuf années à développer l’entreprise “TWO MEN AND A TRUCK, Les déménageurs qui se soucient vraiment de leur travail» au Canada, à titre de chef de l’exploitation, et il a dirigé le développement de nouvelles franchises au Canada pour des marques multinationales comme Midas, Wendy’s, KFC et Mail Boxes Etc. Dan est diplômé du programme de génie civil de Humber et du Queens Executive Program.