Équipe de direction

Rich-Wilson
Rich Wilson
Président et chef de la direction, Paul Davis
En 1986, Rich Wilson a commencé sa carrière dans le monde des franchises avec College Pro Painters. Il fréquentait le collège Dickinson à Carlisle, Pennsylvanie, et avait besoin d’un revenu substantiel pour payer ses frais de scolarité. Posséder une entreprise de peinture qui fonctionnait l’été semblait être la meilleure façon pour que Rich puisse se permettre de rester à l’école. Heureusement, son entreprise a réussi et les frais de scolarité ont été payés. À la suite de l’obtention de son diplôme en 1988, M. Wilson a accepté un poste chez le franchiseur et a finalement été promu vice-président en 1993. Il a étendu sa division dans le New Jersey et l’Est de la Pennsylvanie, doublant les ventes sur une période de huit ans.
En 1997, M. Wilson a été recruté par AAMCO Transmissions à Philadelphie. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les services de vente de franchises, des opérations et des pièces détachées. C’est pendant cette période que Rich a appris plusieurs des compétences requises pour diriger une organisation de franchises. En 2003, M. Wilson a accepté un poste chez CertaPro Painters en tant que vice-président exécutif, où il s’est concentré sur l’amélioration de la productivité et de la rentabilité des franchisés. Il a repris les opérations quotidiennes en 2008 et a été nommé chef de l’exploitation. En 2010, il a été nommé président et chef de la direction administrant 313 millions de dollars de vente au cours de sa dernière année chez CertaPro, en 2014. En mars 2015, Rich a été nommé président et chef de la direction de Paul Davis Restoration Inc. M. Wilson et sa famille habitent dans la région de Philadelphie.
Ken Robinson
Ken Robinson
Président, bureaux corporatifs, Amérique du Nord
Ken Robinson fut le premier propriétaire d’une franchise au Canada et fondateur de Paul Davis Canada. Il a travaillé sur le terrain pendant 18 ans à la franchise de Scarborough / Toronto, a ouvert des franchises et s’est occupé de les former et ce, à travers le Canada. En 2004, la franchise de Toronto a été vendue et Ken a rejoint Paul Davis Systems Canada à titre de vice-président des ventes et du marketing, poste qu’il occupa jusqu’à sa nomination comme président en 2007. Ken a occupé tous les postes importants de l’entreprise. Il est formateur Xactware et un expert dans le domaine. Il est également président du RCOC au Canada. Ken est certifié Maître Restaurateur de l’Institut d’inspection, de nettoyage et de restauration (IICRC). En juin 2014, FirstService Brands a élargi sa gamme de marques avec l’ajout de Paul Davis, ajoutant 66 franchises au réseau Paul Davis, portant le nombre total à plus de 370.
Bill Dietz
Bill Dietz
Vice-président régional, Canada
Bill Dietz est responsable des opérations canadiennes de Paul Davis. Son principal objectif est de faire vivre une expérience exceptionnelle aux clients et partenaires d’affaires, tout en maintenant une forte rentabilité des franchisés et en augmentant la part de marché au Canada. Bill a rejoint Paul Davis en 2011 et fait partie de l’équipe de FirstService Brands depuis 1998. Avant de rejoindre les rangs de Paul Davis, Bill était directeur du programme LDP de First Service Brands, où il donnait des formations et du coaching sur le développement des compétences en leadership et gestion pour l’ensemble de l’entreprise. Il a également été franchisé de College Pro à Mississauga, directeur général chez College Pro Painters en Ontario et en Alberta et coach pour les nouveaux franchisés chez CertaPro Painters, à travers l’Amérique du Nord. Bill et sa famille vivent à London, en Ontario.
Laura Ferrante
Laura Ferrante
Conseillère juridique corporative
En octobre 2012, Laura Ferrante a rejoint les rangs de Paul Davis Restoration Inc. en tant que conseillère juridique corporative. Laura possède plus de 25 ans d’expérience en litiges d’assurance et de construction, en négociation et préparation de contrats, en médiation / arbitrage, ainsi qu’en conformité réglementaire et en surveillance d’audit dans des industries hautement réglementées. Laura est agréée AV par Martindale-Hubbell, la plus haute cote attribuée pour la capacité juridique et les normes éthiques de conduite. Laura est diplômée de l’University of Florida et du Florida State University College of Law et est membre de la Florida, Jacksonville and American Bar Associations.
Barry Floyd
Barry Floyd
Directeur financier / CFO
En février 2013, Barry Floyd a été nommé directeur financier de Paul Davis Restoration Inc. Auparavant, Barry a exercé les fonctions de contrôleur et de directeur de la comptabilité des franchisés pour la société. Barry est un comptable public certifié de la Floride et employé par PDRI depuis octobre 2000. Avant Paul Davis, Barry a travaillé pour Alliance Mortgage Company (maintenant EverBank) et Acosta Sales and Marketing en tant qu’analyste. Barry est membre du Lean Consortium and Construction Financial Management Association et détient un baccalauréat en comptabilité et un MBA de la Stetson University.
Shawn Clark
Shawn Clark
Directeur des systèmes d’information / CIO
Shawn Clark est un chef de l’information comptant plus de dix-neuf ans d’expérience dans l’élaboration et la direction d’opérations informatiques rentables dans les secteurs gouvernementaux, de la santé, de l’éducation et de l’assurance. Après avoir terminé ses études à la Rhode Island University, et gradué avec une double majeure en économie et communications, il est déménagé en Floride où il a dirigé, pendant seize ans, le département informatique d’un hôpital communautaire de 700 lits et d’un centre de traumatisme de niveau un. Pendant ce temps, il a reçu sa Certified Healthcare Chief Information Officer (CHCIO) et une maîtrise en administration des affaires de la Florida State University. Sa passion pour le service aux personnes les plus vulnérables dans la communauté l’a mené au poste de chef de l’information, avec Paul Davis Restoration Inc.
Ed Waller
Ed Waller
Chef de gestion de la marque / CBO
Ed Waller emmène plus de 20 ans d’expertise en stratégie de marque, marketing et franchisage à Paul Davis Restoration Inc. en tant que chef de gestion de la marque. Auparavant, pendant 23 ans, il fut propriétaire et co-propriétaire franchisé avec CertaPro Painters. De 2004 à 2015, il a supervisé tous les efforts de marketing et commercialisation de la marque et géré un fonds de marketing de 9MM$. Ed est président sortant de la FCMC, la Franchise Consumer Marketing Conference. Il était actionnaire de TFC au cours des années 90, ainsi que propriétaire d’une start-up de Dot Com. Ed est titulaire d’un baccalauréat en économie et en histoire de l’University of Waterloo.
Brad Cowan
Brad Cowan
Vice-président principal du développement des affaires
Depuis juillet 2015, Brad Cowan travaille avec Paul Davis Restoration en tant que vice-président principal du développement des affaires, où il supervise les partenariats d’affaires nationaux de Paul Davis, ainsi que l’équipe nationale de développement des affaires. Avant de travailler avec Paul Davis, Brad a passé 24 ans au sein de l’industrie de la location de véhicules de remplacement auprès des assureurs, et plus récemment, il a occupé le poste de vice-président corporatif d’Enterprise Rent A Car, où il a géré de nombreux partenariats avec les assureurs américains et la Collision Industry Partners. Il a obtenu un baccalauréat en administration de la West Georgia University. Brad faisait auparavant parti du conseil d’administration de «Parents as Teachers», un organisme national d’éducation axé sur l’éducation et les programmes de soutien pour la petite enfance.
Tim Heggie
Tim Heggie
Vice-président, développement des affaires, Canada
Tim a rejoint les rangs de Paul Davis en 2016 à titre de vice-président canadien du développement des affaires. Avant de se joindre à Paul Davis, Tim a fait carrière dans le domaine des opérations avec des entreprises axées sur le service à la clientèle, telles que Enterprise Locations d’Autos et Pella Windows and Doors. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière chez Enterprise Locations d’Auto, au Canada et aux États-Unis, Tim vit la philosophie que si vous prenez grand soin de vos clients et de vos employés, votre entreprise en profitera et grandira.
Au fil des années, Tim s’est impliqué dans de nombreux organismes communautaires, notamment Centraide et March of Dimes. Pendant trois ans, il a également été membre du Conseil d’administration de Career Colleges Ontario.
Tim est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales et planification urbaine et régionale de l’Université de Waterloo.
Darin Davies
Darin Davies
Vice-Président du développement de franchises
Darin a commencé sa carrière avec avec Paul Davis, il y a plus de 12 ans, en tant que directeur général dans l’une de nos franchises. Depuis, il a passé 10 ans à titre de directeur régional pour la région de l’Ouest et du Pacifique pour Paul Davis Restoration Inc. avant de devenir le nouveau vice-président du développement de franchises en janvier 2015. Darin est un professionnel du marketing par sa scolarisation, avec une vaste carrière couvrant les domaines du marketing, des ventes et des opérations. Il est un vétéran de la marine des États-Unis.
Dan Hopkins
Dan Hopkins
Directeur, développement des franchises, Canada
Dan Hopkins a rejoint les rangs de Paul Davis Canada en mars 2017 et apporte avec lui plus de 35 ans d’expertise en développement de franchises. Il a passé les neuf dernières années à développer les marques TWO MEN AND A TRUCK et The Movers Who Care, au Canada, à titre de chef de l’exploitation et a dirigé le développement de nouvelles franchises au Canada pour des multinationales comme Midas, Wendy’s, PFK et Mail Boxes Etc. Dan est diplômé du programme de génie civil de Humber et du Queens Executive Program.